C Conditions de travail : professionnalité
avatar Adjointe dans le 40 - Landes
Le 22T08:13:24.000000Z/09/2020 à undefined
Exerce en primaire Expérimenté-e

Commentaires sur les évaluations nationales CE1 :

ex9 en compréhension : les bons lecteurs ont le temps de faire des relectures alors que les autres ont juste le temps de lire une fois et à peine le temps de répondre aux questions donc on évalue davantage la rapidité de lecture que la qualité de la compréhension.

ex14 math : pas eu le temps de dicter tous les nombres. Si je respectais la durée, des élèves n'avaient pas le temps de finir d'écrire.

ex15 math : lignes graduées, même les élèves les plus en réussite ne peuvent finir dans le temps imparti, ils comptent des graduations imaginaires....

Saisie des résultats : ex11 math : il manque un item (autre que l'exemple)

Globalement les durées ne sont absolument pas suffisants : certains-es collègues autour de moi considèrent que si on respecte les durées on met les élèves en échec artificiellement, d'autres considèrent que c'est laisser croire à l'administration que ces évaluations sont adaptées si on ne respecte pas les durées.