C Conditions de travail : relations avec la hiérarchie
C Conditions de travail : charge de travail
C Conditions de travail : direction d'école
avatar Directeur dans le 27 - Eure
Le 20/11/2019 à 13:15:36
Exerce en primaire Expérimenté-e

Bonjour,

60 ans, dix ans de direction et encore 4 à faire, pardon 4 ans 1/2! car je n'ai pas le droit de partir en décembre à ma date anniversaire. Je travaille dans une école avec une équipe sympa, des collègues conciliants et avec le sourire. Cependant Je cours toute la journée, j' organise en permanence mon emploi du temps sur mon portable, je veille sans arrêt à ne pas me laisser envahir par les mails (spam, pub, fausses annonces...) les demandes de toutes parts . Le harcèlement est quotidien , j'ai toujours la forme mais pour combien de temps encore?

Alors parfois, quand on m'envoie un "skud", je prends le temps (le dimanche matin c'est bien, je suis tout seul, pas de risque de coup de tél à l'école) de répondre et de mettre dos au mur l'agressif, le mécontent, le harceleur.

Est-ce normal de venir à l'école le dimanche matin? Pas d'autre solution, pour se faire respecter et être toujours à jour dans le travail. Le harcèlement est à la mode, combien de mails et de messages pour le PPMS? Combien de message pour nous inciter à participer au projet citoyenneté ?

"Présent" je réponds présent, je n'ai pas le temps de réfléchir, alors j'accepte comme beaucoup de collègues pour avoir la paix un moment. il paraît que la France est au bord du burn out ! Pas d'autre choix que de continuer ainsi pour améliorer ma retraite . De toute manière 1 an de direction ou 20 ans de direction c'est du pareil au même , je n'aurai pas plus. Encore une inégalité. Heureusement que je m'en suis bien sorti après mes 18 ans de ZEP! ( je me dis que j'ai une planque par rapport à certains de mes collègues).

Bien à vous